Championnats jurassiens

Tradition ancrée depuis maintenant douze années, alors que l’été tire à sa fin et que les plus jeunes – ainsi que certains plus âgés – reprennent le chemin de l’école, il est temps pour les joueurs (-ses) de tennis jurassiens de se retrouver au TCD pour se disputer les titres de Champion(-ne)s Jurassien(-ne)s dans les catégories adultes.

Que retenir de ce millésime 2017 ?

– Coté participation, l’édition 2017 a montré une légère baisse des inscriptions, avec tout de même plus de 50 participants dans 6 catégories, ce qui en fait toujours le tournoi le plus important de la région. On notera notamment une participation féminine très en retrait par rapport aux éditions précédentes. Mesdames, nous comptons sur vous toutes pour vous inscrire en 2018 et atteindre ainsi la parité !

– Coté résultats, les membres du TCD ont porté haut les couleurs de notre club, avec 4 participants dans les 6 finales, dont 3 vainqueurs ! Bravo donc à Julien Bron, vainqueur dans la catégorie reine (N1/R3), ainsi qu’à Sébastien Ranzi (R4/R6) et Grégory Fleury (35+). Il faut noter également que ces championnats ont été marqués par l’excellent parcours d’un de nos juniors : félicitations à Nathan Imbriani (2002) pour ses bons résultats lors de sa première participation, seulement battu en finale par Julien Bron pour la titre dans la catégorie reine. Chapeau !

Dans le détail, les résultats des finales 2017 :

Dames R4/R6
Florence Maitre bat Marine Siegenthaler – 7/5 6/3

Messieurs N1/R3
Julien Bron (TCD) bat Nathan Imbriani (TCD) – 6/1 6/1

Messieurs R4/R6
Sébastien Ranzi (TCD) bat Quentin Schenk – 5/7 6/1 6/1

Messieurs R7/R9
Michaël Gygax bat Fabio Annicchiarico – 6/7 7/5 6/0

Messieurs 35+ R4/R6
Gregory Fleury (TCD) bat Eddy Houlmann – 6/2 6/3

Messieurs 45+ R4/R9
Cédric Jobé bat Giancarlo Brambilla – 6/2 6/1

En conclusion, je remercierai ceux sans qui ces championnats ne pourraient avoir lieu : d’une part nos sponsors, qui soutiennent fidèlement cette manifestation et lui permettent d’exister financièrement, et d’autre part toute l’équipe qui a organisé le tournoi en 2017 : Christophe et François Babey, Eddy Daucourt, Marc Philippe et Manu Ory. Merci également à tous les membres du club qui ont remis en état les courts sous la direction d’Eddy, permettant à tous les participants de jouer dans les meilleures conditions. MERCI A TOUS.

Le responsable du tournoi
Cédric Brieussel