Dames 1L

Saison 2018.
Plan des rencontres et résultats

Saison 2017. Les filles avaient faim… de victoires !

Photos IC filles (2)

Résultat : 29-5

Joueuses : Nadège Nassivera (R4), Emilie Muhmenthaler (R4, ex TC Moutier), Nicole Crevoisier (R5), Emma Gnaegi-Mitchell (R6), Fanny Meier (R6, capitaine, ex TCM), Stéphanie Zbinden (R7, ex TCM) et Flore Milani (R8, manque sur la photo).

Avertissements : Emilie Muhmenthaler pour abus de tiramisu, Flore Milani pour gentillesse infinie, Fanny Meier pour insultes envers les balles et Stéphanie Zbinden pour refus de Penne.

Fraîchement formée, l’équipe interclubs féminine, avait pour ambition une montée en 1ère ligue. Confrontée à des équipes de niveau divers et variés, les delémontaines n’ont jamais véritablement tremblé et ont logiquement terminé 1ères de leur groupe avec une confortable avance de 6 points sur leurs 1ères poursuivantes (Saignelégier).

Lors de l’unique tour de promotion, les filles de Fraubrunnen (Berne), déjà moins bien classées sur le papier, n’ont malheureusement pu se présenter qu’à 3 joueuses. La partie a été vite pliée puisqu’après 3 simples aisément remportées et un WO, les filles du TCD pouvaient d’ores et déjà fêter leur promotion. Une fête, il faut le dire, un peu ternie par cette « non-rencontre ».

Objectif 2018 : maintien en 1ère ligue.

Mercato : départ de Flore Milani (séjour linguistique), arrivée de Marjorie Voutat (R5, en provenance du TC Moutier).