Hommes 1L

Saison 2018.

La saison a commencé par un week-end de ski en Valais à Verbier. L’endroit idéal afin de peaufiner notre préparation physique avant la période des Interclubs qui pour une fois s’est déroulée sous un soleil de plomb.

Après la pluie vient le beau temps ! Nous avons connu une entame de saison laborieuse au sein d’un groupe très relevé, avec Granges, Meggen et Derendingen. La première rencontre à domicile contre Granges s’est soldée par une défaite 2-7, un bel avant-goût de ce qui nous attendait dans ce groupe. Seuls Sébastien Ranzi et Julien Bron ont tenu leur rôle de fers de lance en simple pour limiter la casse.

Les rencontres se suivent et se ressemblent, défaite 2-7 à Meggen. Cette fois-ci, c’est Andy Terrier qui a pris ses responsabilités en simple, puis en double avec Guillaume Ory, pour récolter deux points. Andy a été le seul à pouvoir faire abstraction du décor de carte postale du site, avec la vue sur les montagnes et le Lac des Quatre-Cantons. Des infrastructures de rêve, un chef barbecue hors norme et quelques bières ont finalement contribué à faire oublier la défaite rapidement.

Troisième rencontre, la constance est au rendez-vous… défaite 2-7 face à Derendingen ! Andy a, une nouvelle fois, remporté son match en simple, et la paire Julien Bron – Guillaume Ory a récolté un deuxième point en double.

Trois défaites en autant de rencontres, nous voilà au tour de relégation. Mais l’équipe a su se relever après ces désillusions. Nous fêterons finalement une victoire aisée sur le score de 5-1 face à Aarberg pour nous maintenir en première ligue. L’essentiel est acquis, l’année se boucle sur une note positive !

Les joueurs suivants ont participé à cette belle aventure sportive et humaine : Julien Bron, Julien Comte, Guillaume Demagistri, Kilian Goffinet, Simon Kaiser, Guillaume Ory, Samuel Ory, Sébastien Ranzi ainsi que la nouvelle recrue Andy Terrier qui aime bien faire le tour de Suisse en train.

L’année 2019 s’annonce sous les meilleurs auspices avec une équipe qui gardera la même ossature. L’objectif consistera à garder le même plaisir et conserver la bonne ambiance qui règne entre nous.

Saison 2017. En route vers la 1ère ligue

Cette deuxième saison a été une réussite pour notre équipe constituée de : Gil Brahier, Julien Bron, Julien Comte, Guillaume Demagistri, Kilian Goffinet, Simon Kaiser, Guillaume Ory, Samuel Ory, Melvin Ory et Sébastien Ranzi.

Au 1er tour, nous avons affronté l’équipe du TC Froburg Trimbach qui détenait dans ses rangs 2 joueurs classés R3. Nous nous sommes imposés sur le score de 5 à 4. Cette victoire a été fêtée dignement dans les rues d’Olten à coups de klaxons.

Dès lors, c’est avec confiance que nous avons abordé notre rencontre à domicile contre Homberg. Gil Brahier a effectué des débuts tonitruants en Interclubs adultes. En effet, pour son premier match, il a disposé avec brio d’un joueur classé R3. L’équipe l’a emportée sur le score de 5 à 4.

C’est avec le plein de confiance que le déplacement jusqu’à Utzenstorf a été entrepris pour discuter le dernier match de groupe. Malgré l’absence de son fer de lance, le TCD s’est imposé 6 à 3 et a ainsi empoché sa qualification pour les promotions malgré un groupe très relevé.

Les finales de promotion ont été remportées aisément par le TCD. En effet, le TC Frutigen s’est incliné à Delémont sur le score de 5 à 1. Il faut dire que les joueurs alémaniques avaient un peu trop fêté le mariage d’un membre de l’équipe puisque ceux-ci se sont couchés la veille à 5 heures du matin. La baignade dans la Sorne ne leur a pas permis de récupérer.

La victoire en finale contre le TC Bolligen nous permet d’accéder à la 1ère ligue l’année prochaine. C’est l’aboutissement d’une saison pleine de satisfaction. Cette compétition a également été inoubliable grâce au talent de notre cuisinier Giuseppe qui nous a concocté à chaque fois d’excellents repas. Sa fameuse pizza aux röstis est devenue un passage obligé après les entrainements pour refaire le plein d’énergie. Nous le remercions vivement pour sa disponibilité.

La saison prochaine s’annonce sous les meilleurs auspices avec une équipe qui se composera de la même bande de copains. Néanmoins, l’effectif sera complété par un joueur qui a une grande expérience de la 1ère ligue.