Hommes 2L

Saison 2018.

Ah 2018 !!! Serait-elle enfin la bonne année pour nous ? L’heure de nous hisser au niveau supérieur à savoir la 1ère ligue. Après deux dernières saisons à avoir trébuché sur la dernière marche au 2ème tour de promotion, tous les espoirs étaient permis. Pour cette nouvelle saison nous partons à 7 joueurs avec un absent pour cause d’études : Tom Stornetta.

Lors de la première rencontre nous avons accueilli le TC Langenthal dans notre antre du TCD. Un début idéal de notre part puisque nous nous imposons sur le score de 8-1.

Pour le 2ème tour nous nous sommes déplacés à Bienne pour affronter l’équipe de Schlossmatte. Après les simples nous nous sommes retrouvés à 3-3. Les doubles s’annonçaient comme décisif. Victoire au forceps sur le score de 5-4.

Pour prochain match l’heure était venue d’aller disputer notre dernier tour face à Herzogenbuchsee. Victoire sur le score sans appel de 9-0 face une très modeste équipe.

Le principal était fait dans cette phase de poules avec 3 victoires à notre actif et la première place du groupe.

Pour le prochain match un gros morceau se dressait sur notre passage soit l’équipe du TC Porrentruy.

Pour ce derby nous avions donc la chance d’accueillir nos amis ajoulots pour une rencontre qui s’annonçait serrée et passionnante. Après les simples, la logique annoncée de cette partie était respectée. Belles prestations de Bruno avec une perf R4. Alan s’imposa logiquement et facilement. Gregory et Julien bataillèrent chacun plus de 2 heures contre des joueurs classés R6 avec malheureusement deux défaites à la clé. Lionel devait s’incliner contre un vieux roublard. Ivo Gête dans le dernier simple passa l’épaule facilement. C’était donc 3 à 3 après les simples. Le suspense était total. La partie devenait crispante et tactique avec les doubles à venir. Bruno et Julien s’inclinèrent en double 1. Gregory et Ivo Giraudi arrachèrent le double 3 après une balle de match sauvée. Il restait donc le double 2 avec Alan et Ivo Gête. Et là, ce fut le match décisif rempli de dramaturgie, comme seuls les moments de sport peuvent nous en offrir. Victoire facile et démonstration au premier set 6-0 pour Delémont. Le deuxième set était bien engagé, avec même deux balles de match, mais l’équipe adverse les sauva. Ce deuxième set devenait de plus en plus fou et haletant. Tout allait se disputer au tie-break, malheureusement perdu de justesse. Direction le super tie-break où la partie peut tourner d’un côté comme de l’autre. Tie-break que Porrentruy négocia mieux pour mener au score 6-9. Après 2 balles de match sauvées, l’équipe ajouloute gagne ce super tie-break sur le score de 8-10, et du même coup la partie 5-4. A noter que les deux équipes ont gagné le même nombre de sets, ce qui montre à quel point les équipes étaient proches.

Pour diverses raisons professionnelles et personnelles l’effectif sera trop faible pour rempiler pour une année supplémentaire. 3 des nôtres à savoir Gregory, Lionel et Ivo Giraudi vont rejoindre la première équipe jeune seniors. J’en profite pour remercier tous les joueurs qui ont livré de superbes matchs durant tant de temps. La bonne ambiance qui a régnée durant toutes ces années est vraiment à relever. C’était vraiment une chouette aventure ! Merci pour tous ces bons moments !!

Saison 2017.

La météo capricieuse a joué quelques tours en ce début de saison. Effectivement les 2 premiers tours ont dû être repoussés. Pour notre première rencontre qui a eu lieu finalement presque à la mi-mai nous nous sommes rendu à Moutier pour un derby. Victoire très nette de notre équipe sur le score de 8-1.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine suivante nous avons affronté une équipe d’un autre calibre très compacte et très compétitive : le TC Langenthal. Défaite cette fois-ci sur le score de 1-8. A noter que cette équipe a failli monter en première ligue puisqu’elle s’est inclinée au dernier tour des promotions sur le score de 5-4.

Puis pour le dernier match de poules, c’était au tour de Belchen de venir fouler les courts à Delémont. Victoire sans discussion du TC Delémont 9-0.

Avec 2 victoires et une défaite nous avons fini 2ème de notre groupe. Ce qui nous donnait le droit de disputer le premier tour de promotion.

Nous nous sommes donc rendus dans le très joli club de tennis de Lengnau sous une chaleur écrasante. Les matchs ont été disputés mais nous nous sommes imposés 7-2. Cela nous permettait de rêver de promotion.

Pour le match décisif, nous n’avons pas eu un long déplacement à faire puisqu’il s’agissait de Courrendlin. Un deuxième derby qui s’annonçait prometteur. A noter les très belles performances d’Alan Dominé et de Bruno Clivaz qui ont battu des joueurs classés R3. Les matchs ont été disputés et la chaleur était à nouveau au rendez-vous. Après les simples le score était de 2-4. Il leur manquait alors plus qu’un double à remporter. Ce qu’ils firent facilement en alignant en double 3 la redoutable paire Siegenthaler / Siegenthaler. Défaite au final sur le score de 3-6.

Nous avons néanmoins pris beaucoup de plaisir durant cette saison avec une ambiance toujours au top. Nous espérons que l’année prochaine sera la bonne et que nous pourrons rejoindre l’autre équipe de Delémont, que nous félicitons au passage, pour évoluer en première ligue. Rendez-vous l’année prochaine. On se réjouit déjà !!!

Ivo Giraudi