Hommes 2L

Saison 2018.
Plan des rencontres et résultats

Saison 2017. La météo capricieuse a joué quelques tours en ce début de saison. Effectivement les 2 premiers tours ont dû être repoussés. Pour notre première rencontre qui a eu lieu finalement presque à la mi-mai nous nous sommes rendu à Moutier pour un derby. Victoire très nette de notre équipe sur le score de 8-1.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine suivante nous avons affronté une équipe d’un autre calibre très compacte et très compétitive : le TC Langenthal. Défaite cette fois-ci sur le score de 1-8. A noter que cette équipe a failli monter en première ligue puisqu’elle s’est inclinée au dernier tour des promotions sur le score de 5-4.

Puis pour le dernier match de poules, c’était au tour de Belchen de venir fouler les courts à Delémont. Victoire sans discussion du TC Delémont 9-0.

Avec 2 victoires et une défaite nous avons fini 2ème de notre groupe. Ce qui nous donnait le droit de disputer le premier tour de promotion.

Nous nous sommes donc rendus dans le très joli club de tennis de Lengnau sous une chaleur écrasante. Les matchs ont été disputés mais nous nous sommes imposés 7-2. Cela nous permettait de rêver de promotion.

Pour le match décisif, nous n’avons pas eu un long déplacement à faire puisqu’il s’agissait de Courrendlin. Un deuxième derby qui s’annonçait prometteur. A noter les très belles performances d’Alan Dominé et de Bruno Clivaz qui ont battu des joueurs classés R3. Les matchs ont été disputés et la chaleur était à nouveau au rendez-vous. Après les simples le score était de 2-4. Il leur manquait alors plus qu’un double à remporter. Ce qu’ils firent facilement en alignant en double 3 la redoutable paire Siegenthaler / Siegenthaler. Défaite au final sur le score de 3-6.

Nous avons néanmoins pris beaucoup de plaisir durant cette saison avec une ambiance toujours au top. Nous espérons que l’année prochaine sera la bonne et que nous pourrons rejoindre l’autre équipe de Delémont, que nous félicitons au passage, pour évoluer en première ligue. Rendez-vous l’année prochaine. On se réjouit déjà !!!

Ivo Giraudi