Hommes 35+ 1L (1)

Saison 2018.
Plan des rencontres et résultats

Saison 2017. Notre belle équipe, composé de plusieurs revenants qui n’avaient plus gouté à la compétition depuis quelques années, a bien défendu son bout de gras en 1ère ligue. Malgré un effectif fourni (13 joueurs au total), les choses n’ont pas été simples. La reprise a engendré quelques mauvaises blessures (qu’il est dur de s’y remettre !) ce qui a fait qu’au final, on était loin d’être trop nombreux !

Cette saison a malgré tout été une belle réussite. Nous nous sommes retrouvés dans un groupe très relevé, avec 4 bonnes équipes. L’équipe de Sensetal nous a rendu visite accompagnée d’une ravissante Finlandaise, à laquelle nous avons évidemment offert le souper y compris les excellents anti-pastis de Giuseppe.

La lutte pour la 2e place garantissant le maintien a été âpre et s’est en fait joué à un point. Balle de match pour nous lors du double Cédric Brieussel / David Lehmann – Jürg Schweizer / Patrik Lüthard (TC Scherz). Hélas, nos 2 joueurs ne la convertissent pas et finissent par perdre cette rencontre au super tie-break. Pour l’équipe, cela signifie la 3e place du groupe et un match de relégation de tous les dangers face à la très bonne équipe de Béroche-Boudry.

Ce match, disputé sur le gazon synthétique neuchâtelois, a épousé un déroulement à la Hitchcock. 4 partout et 3e double décisif entre Vincent Etienne / Jérôme Riat – Martin Altermatt / Claudio Pellegrinelli. Balle de match pour l’équipe adverse lors d’un nouveau super tie-break. Vince plein de sang-froid assène une bonne 1ère balle sur le corps gagnante, la marque des tous grands ! Quelques balles plus tard, la balle de match est pour nous. Service assuré de Vince et Dje conclut d’un smash bien pensé qui percute la gueule de son adversaire. Désolé, pas trop mal ? Jeu, set et match !

L’essentiel est ailleurs. Notre équipe, c’est autre chose. C’est une belle amitié qui dure depuis des dizaines d’années. Un beau « Roman d’amitié » comme le chantaient si bien Glenn Medeiros et Elsa. Pour la plupart d’entre nous, c’est bien cette sacrée petite balle jaune qui nous a permis de nous connaître lorsque nous étions encore mouillés derrière les oreilles. Depuis là, que de souvenirs !

La saison interclubs demande beaucoup d’investissement. Demander à de jeunes pères de famille d’être disponibles tous les week-ends de début mai à mi-juin (car avec les reports dus à la pluie, on peut en théorie jouer à chacun des jours sauf au week-end de Pentecôte) n’est pas chose aisée. Alors espérons qu’on puisse maintenir l’équipe l’an prochain, lorsque ce cahier sera publié la décision aura été prise depuis longtemps.

Quoi qu’on ait décidé, il est clair qu’on continuera à passer beaucoup de temps ensemble en lien avec le tennis ou non, et ce sera bien, ce sera chouette !

Ont joué ou ont fait partie de l’équipe en 2017 (merci à tous !):

Ackermann Ludovic, Bron Mathias, Brieussel Cédric, Clemares André, Etienne Vincent, Heer Patrick, Lehmann David, Mahon Marc, Moine Olivier, Riat Jérôme, Rubin Boris, Willemin David, Willemin Raphaël.

Hommes 35+ 1L (1)