Hommes 35+ 3L

Saison 2018. 

Après les déboires de la saison 2017 (blessures multiples et gros problèmes d’effectif), la saison 2018 de la troisième équipe de jeunes seniors du TC Delémont ne pouvait aller que mieux. Elle a débuté par une première rencontre à l’extérieur face à un des favoris du groupe, Scheuren, qui descendait de deuxième ligue et qui ne voulait qu’une chose : remonter au plus vite ! Malgré un apparent déséquilibre sur le papier, nous avons bien limité la casse avec une « petite » défaite 3-6 et notamment deux belles victoires de Franco, facilement, et Alex, en trois sets serrés.

La deuxième rencontre, à domicile face à Münchenbuchsee, fut plus serrée, mais elle nous laisse un goût amer, car après avoir mené 4-2 après les simples, grâce à de belles victoires de Pablo, Franco, René et Thierry, nous avons dû nous avouer vaincus 4-5 après avoir perdu les trois doubles au super tie-break ! Cette défaite est d’autant plus difficile à avaler, car Münchenbuchsee a terminé premier du groupe…

La troisième rencontre, à l’extérieur face à Schüpfen, a été bénéfique sur le plan comptable, car nous avons gagné relativement facilement par 7-2, avec notamment la première victoire en interclubs de Jérôme Cordier.

La quatrième rencontre, à domicile contre Derendingen, s’est soldée par une nouvelle défaite serrée 4-5 malgré les belles victoires de Pierre-Alain et Jérôme, sa deuxième consécutive, en simple.

La dernière rencontre a eu lieu à domicile contre Bienne. Après notamment plusieurs simples accrochés avec deux défaites, dont celle de Pablo qui s’est incliné après un marathon de trois heures, nous avons finalement dû nous avouer vaincus par 6 à 3. Il est à noter l’excellente ambiance présente sur les courts et surtout après durant le succulent repas concocté par notre maître-queux Giuseppe que je profite de remercier chaleureusement, et j’ignore si c’est la canicule qui en est responsable, mais tout le monde avait très soif au club-house du TCD, surtout l’adversaire de Pablo qui a fini tous les verres de la table avant de partit !

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de la future saison 2019 qui nous apportera à n’en point douter de nouvelles bonnes surprises !

Résultats détaillés

IC JS 3L_photo


Saison 2017.

La saison 2017 de la troisième équipe de jeunes seniors du TC Delémont peut se résumer en un mot : galère ! En effet, une avalanche de blessures s’est abattue sur notre équipe avant même le début de la saison, ce qui fait qu’un effectif qui s’annonçait largement suffisant s’est réduit comme peau de chagrin. Ma principale préoccupation de capitaine s’est donc résumée à avoir six joueurs pour chacune des quatre rencontres…

La saison a débuté très difficilement par un déplacement à La Neuveville qui pourtant n’alignait que des joueurs R8 et R9, mais manifestement sous-classés. Nous sommes repartis avec une défaite 0-9 dans la valise, même si la défaite d’Alex au tie-break du troisième set nous reste encore en travers de la gorge. Le point positif est que le fair-play et la convivialité furent au rendez-vous.

La deuxième rencontre, à domicile face à Granges, apporta les deux premières victoires de la saison (René en trois sets et votre serviteur). A noter la défaite rageante de Pablo au tie-break du troisième set. Défaite 2-7 au final, mais il faut voir le côté positif, on progresse…

La troisième rencontre, qui s’est jouée à l’extérieur face à l’équipe de Courtelary, a été marquée par les belles performances de Jean-Marc et Arménio qui ont chacun remporté leur simple ainsi que le double qu’ils ont joué ensemble. Malgré la défaite 3-6 (on progresse encore… ), nous avons bien profité de la succulente paëlla préparée par nos hôtes (cf. photo).

La dernière rencontre, qui a eu lieu à Delémont contre Malleray-Bévilard, nous a réservé une belle surprise, car nous l’avons remportée 5-4 ! En effet, grâce aux victoires de Pascal, Jean-Pascal, René et moi-même en simple, ainsi que celle de Pablo et Pierre-Alain (de retour de blessure) en double, nous avons pu terminer cette difficile saison sur une victoire inespérée au vu des nombreux soucis d’effectif.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de la future saison 2018 qui ne peut être que meilleure et qui nous apportera à n’en point douter de bonnes surprises !

Hommes 35+ 3L